Le système d’échange local est une possibilité d’acquérir et d’échanger des savoirs des biens et des services sans utiliser d’argent.
Permanence chaque deuxième samedi du mois, au Centre Social de Figeac, place Vival à partir de 11h. (10h 30 pour les nouveaux adhérents).
Pour nous contacter : 05 65 40 14 64 / athena46100@gmail.com
Pour info j'héberge depuis 2 mois Virginie (prof) et son fils Nabil (14 ans au Lycée agricole La Vinadie). Elle cherchait un pied à terre vers Figeac pour son retour du Maroc le temps de s'organiser (démarches administratives et recherche d'emploi) . Quelques jours après son arrivée elle avait déjà trouvé quelques heures de remplaçement au lycée Champollion mais rapidement le confinement a tout complexifié.....
Aujourd'hui, même si les relations sont parfaitement cordiales, chacun ne se sent pas totalement “chez soi” . Virginie souhaite donc trouver une solution d'hébergement indépendante à loyer modéré tant qu'elle n'aura pas trouvé un emploi à temps plein
Si vous avez connaissance d'une possibilité en meublé n'hésitez pas à la contacter (ou à me contacter)
En attendant prenez soin de vous
A bientôt, bises virtuelles
Daniel


MESSAGE DE VIRGINIE GASTAL
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
0788070498
Depuis le 19 février nous sommes, mon fils, mon chat et moi hébergés au Moulin de Camburat. Grâce à Daniel et Marie-Josèphe nous avons pu réaliser notre rêve : revenir vivre en France. Mon fils est au Lycée Agricole et j’ai trouvé quelques heures d’enseignement au Lycée Champollion. Il est temps de trouver un logement. Etant donné ma situation je cherche un logement à loyer modeste pour ma petite famille, à Figeac ou ses alentours, sachant que je n’ai pas de moyen de transport. Voilà, à très vite j’espère

......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bonjour 
Voici la lettre d'information numéro 3 concernant la rencontre "Echanges de savoir et de savoir -faire" au château de Grésillon dans le Maine et Loire.
Pour ceux qui ne sont pas encore venus, pour vous situer un peu, nous sommes à Baugé en Anjou (49) à 30km de Saumur, 40 km d'Angers et 50 km de Le Mans.
Le château de Grésillon est tout seul dans son écrin de verdure à 15mn à pied du bourg où se trouvent tous les commerces nécessaires.
Nous sommes un peu comme dans une bulle entourés de vieilles pierres, d'espaces verts où serpentent de charmants rus aux noms évocateurs : Altrée, Vielle Coulée.
Mais, me direz-vous, pourquoi parler des vacances alors que nous sommes en plein confinement?
C'est la 6ème rencontre et à chaque fois, entre janvier et juin, nous avons fait parvenir des lettres d'informations. Nous continuons non pas pour faire comme si de rien n'était, c'est impossible, mais la priorité est de maintenir le contact entre nous.
Dites-nous ce que vous avez envie de partager quand on se verra et vous pouvez aussi vous exprimer sur ce que vous vivez en ce moment, si vous le souhaitez.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, personne ne sait quelles seront les dispositions au mois de juillet. Nous savons déjà que Roland Garros  et  le Tour de France seront reportés. Ce sont des grands événements qui demandent une logistique inimaginable  mais peut-être que des petits rassemblements comme le nôtre seront permis. Nous verrons bien.
Bref, le futur est un lieu lointain, caché, inconnu, qu'il nous sera donné de découvrir au fur et à mesure et le fait de se projeter est bon pour le moral, permet d'ouvrir un horizon et de se dire que chaque jour nous rapproche de l'après-corona.
La réalité est toujours pleine de surprises, elle aime l'inattendu et si on imagine l'avenir joyeux, plein de promesses, nous sommes portés vers cet élan, l'énergie est maintenue, l'action continue et l'on reste ainsi dans une perspective qui n'est pas obscurcie.
Je me dis toujours que lorsque le rêve semble mort, que ne se montre plus aucune promesse, c'est là, que l'Homme se consume.
Alors, ensemble, nous allons continuer à maintenir le cap car il ne s'agit pas de se laisser abattre par ce que le monde nous réserve mais bien d'oeuvrer pour ce que l'on aimerait faire de lui.
Lors de la précédente lettre nous avons fait un sondage qui proposait 2 options. C'est l'option B qui a eu le plus de voix.
L'option B c'est celle qui propose le petit mixe, soit :
Du 06 au 12 : semaine de rencontre " Echange…"suivi de 4 journées "Carte blanche" donc jusqu'au 16 juillet.
Cette formule permet de se laisser toute liberté pour continuer les ateliers,partir en excursions, aller pique-niquer, prendre des repas à l'extérieur ( restaurants, crèperies....) faire des randonnées, des baignades…..

Pour aller voir la page de la rencontre, c'est par là :
  http://gresillon.org/s1fr
Si vous êtes déjà prêts pour vous inscrire, voici le lien
Inscription : gresillon.org/inscription
Bien entendu, si notre précieux rendez-vous devait être annulé, nous vous rembourserons intégralement, sans aucune retenue ! Cependant, un petit acompte nous permet de faire des pronostics pour bien nous organiser.


A très bientôt de vos nouvelles.
C'est en musique que nous allons nous dire à bientôt avec la "Symphonie confinée" qui va vous donner plein d'ondes positives afin que vous restiez tous en pleine forme et pour que les personnes malades se rétablissent très très vite.

https://www.youtube.com/watch?v=rEjvRktXeis


--Isabelle NICOLAS0 670 586 119

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................